Cure de nettoyage du foie

                          Comment nettoyer notre filtre hépatique

 

 

Le foie c'est le filtre de notre organisme, on ne commence à percevoir une gêne au niveau du foie qu'à partir du moment où 60% de cet organe est obstrué par les calculs, alors que tous les examens hépatiques de labo se révèlent encore "normaux".

En prévention des problèmes digestifs, articulaires, cardio-vasculaire, maladies auto-immunes (souvent inflammatoires), nous avons intéret à faire cette cure 2 fois par an.

Parmi les maladies auto-immunes nous trouvons :

Allergies, Eczema, Pzoriasis, Diabète de type 1, polyarthrite rhumatoïde, maladie coeliaque, sclérose en plaque, lupus systèmique, myopathie.....

Une semaine avant la cure manger plus léger et boire 1 litre de jus de pomme ou 4 pommes par jour en dehors des repas. La pomme contient de l'acide malique qui ramollit les calculs.

1 ) Diluer 2 sachets de sulfate de Magnésium de 30g dans 3/4 de litre d'eau

2 ) 48 h avant supprimer complétement toutes les graisses, aucune nourriture à partir de 14h le jour J.

3 ) 18 h boire 1/4 de la préparation de sulfate de magnésium (dilate les conduits hépato-biliaires) avec un peu de jus de citron.

4 ) 20 h 2ème verre de sulfate de magnésium, préparez vous pour vous mettre au lit immédiatement après la prochaine prise de boisson.

5 ) 22 h boire un mélange de jus de pamplemousse (120ml) et huile d'olive extra vierge pressée à froid (120) préalablement préparé bien secoué dans un shaker. Immédiatement après se coucher sur le dos.

6 ) Le lendemain prendre le 3ème verre de sulfate de magnésium après 6h.

7 ) 2 heures après prendre un repas léger.

Vous irez plusieurs fois à la selle et chaque fois vous récupèrerez des calculs, les calculs flottent dans les WC. Ils sont verts foncés s'ils sont anciens, clairs si plus jeunes. Ce sont ces calculs que cette cure a pour but d'éliminer.

Cure à renouveller une fois par mois si besoin.

Retour